Marie Clotilde Matrot, pianiste

Marie-Clotilde débute le piano au CRR de Nancy. Elle poursuit ses études musicales au CRR de Saint-Maur des Fossés dans la classe de piano de Fernando Rossano et dans la classe d’accompagnement de Cécile Hugonnard-Roche où elle obtient un prix de perfectionnement de piano. Elle intègre en 2011 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris la classe de direction de chant d’Erika Guiomar et de Nathalie Dang où elle obtient une licence de direction de chant mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle suit par ailleurs les cours de mélodie et de lied avec Jeff Cohen et de musique de chambre avec Philippe Bernold, Daria Hovora…

Lors de master-class, elle reçoit les conseils de Laurent Campellone, Janine Reiss ou encore Claire Levacher. Elle clôt son cursus au CNSMDP avec un master de direction de chant mention très bien.

Elle travaille sous la direction d’Olivier Kaspar sur Gianni Schicchi de Puccini, sous celle de David Reiland sur Mitridate de Mozart et sous celle d’Alexandra Cravero sur Les contes d’Hoffmann d’Offenbach. Elle se produit régulièrement en concert à Paris au théâtre Marsoulan, au théâtre Passage vers les Etoiles et en province théâtre de Valence, Marseillan, Chateau-Thierry…

Elle est actuellement pianiste accompagnatrice au conservatoire de Bondy ainsi qu’à la maîtrise Notre Dame de Paris. Elle a intégré l’Ensemble Vocal ORPHEA VOCE en 2017, qu’elle accompagne avec beaucoup de professionnalisme, lors des répétitions et des concerts.